Français



Nouvelles


11/06/2019 Législation sur la formation et la reconnaissance du métier d'ambulancier pour le transport de patients non urgents.

Un certain nombre de décrets royaux réglementant la formation et la reconnaissance du métier d'ambulancier pour le transport de patients non urgents ont été publiés. Toute personne souhaitant travailler comme ambulancier pour le transport de patients non urgents devra donc d’abord suivre une formation reconnue et postuler pour être reconnue comme ambulancier. Il existe un certain nombre d'exemptions pour ceux qui sont déjà actifs en tant qu'ambulance.

.

01/02/2019 changement d'allocation de dépenses exonération fiscale bénévoles.

Un projet de loi a été approuvé qui modifie l'exonération fiscale de l'allocation de dépenses des volontaires. Désormais, tous les conseillers volontaires ambulances sont couverts par cette exemption. De plus, le montant non taxé est porté à 6000 euros sur une base annuelle.


21/12/2018 Réforme du financement de 112 services d'ambulance

Un nouveau règlement a été adopté pour réformer le financement de 112 services d’ambulance. Désormais, les services les plus coûteux recevront également le plus de fonds. La répartition des subventions est donc plus équitable qu’avant. À partir du 1er janvier, le calcul de la facture du patient ne sera plus non plus basé sur le nombre de kilomètres parcourus, mais sur un montant forfaitaire de 60 euros.


23/10/2018 Grande action de contrôle de l'inspection sociale.

Les services d'inspection sociale mènent une vaste enquête sur les conditions de travail des ambulanciers dans les services d'ambulance privés qui sont liés à la 112. Il y a beaucoup de plaintes à ce sujet. Nous avons déjà eu une réunion avec le gouvernement à ce sujet.